Poursuivre ses études après un BUT

Le caractère professionnel de la formation n’empêche pas les étudiants qui le désirent de poursuivre leurs études après avoir obtenu le DUT/BUT, cette poursuite d’études est variable et peut se décliner de la façon suivante : insertion en licence professionnelle pour une sortie en L3 (bac+3), ou une insertion en licence classique puis master pour une sortie en M2 (bac+5) ou intégration en écoles d’ingénieurs ou écoles de commerce. Le taux de poursuite d’études post DUT/BUT varie de 50 à 90% selon les filières.

L’IUT d’Avignon Université offre à ses étudiants la possibilité de faire une année d’études supplémentaire à l’étranger en préparant le DUETI ( Diplôme Universitaire d’Études Technologiques Internationales ).

L’offre de formation de l’IUT d’Avignon Université est étendue à la licence professionnelle :

LP Assurance, Banque, Finance : chargé.e de clientèle

Des poursuites d’études en licences généralistes sont possibles également à
Avignon Université